Mise à jour des mesures pour voyager en Tunisie

Mise à jour informations Covid – 5 juin 2021



Cher(s) Client(s)


PARTIRENTUNISIE.COM a le plaisir de vous annoncer la reprise des départs à partir du 9 JUIN 2021, sur la destination Tunisie, destination classées ‘’Orange’’ par nos autorités Française, et pour les personnes ayant terminé leur cycle vaccinal complet*.

Nous vous prions de noter les points ci-dessous :

Départ d’un aéroport en France (aéroport de Bâle Mulhouse inclus - qui applique les conditions de voyage comme en France)

A compter du lundi 5 juin 2021 :
Pour toute nouvelle réservation faite à partir de cette date, nous considérons que :

- Le client agit en toute connaissance de cause et qu’il a notamment pris connaissance des éventuelles restrictions et conditions (notamment concernant la réalisation d’un schéma de vaccination complet et de la catégorisation de la destination réservée en « vert, orange et rouge » par le gouvernement) tant avant son départ de France, que pour son retour depuis l’étranger.

- Pour les réservations effectuées via les plateformes de réservation en ligne, un texte rappelant la nécessité de pouvoir attester d’un schéma vaccinal complet à la date du départ sera intégré dans l’encart « Flash info Covid-19 : Dispositions pour les voyages à forfait», accessible en cliquant sur le lien.

Nous vous invitons fortement à consulter le document établi par le Gouvernement : Conditions de réouverture des Frontieres
Les ventes restent donc ouvertes sur les pays dits « vert » et « orange ».

Vous avez déjà réservé votre séjour, en départ France, à destination de la Tunisie dit « Orange »
Ne connaissant pas la situation vaccinale des clients et prenant en considération le fait que le parcours de vaccination en France n’est ouvert à tous les adultes que depuis le 31/5/21, PARTIRENTUNISIE.COM accepte pour toute date de départ jusqu’au 19 juillet 2021, d’AVOIRER votre dossier sans frais (vous recevrez un AVOIR remboursable sous 12 mois du montant versé à l’Agence) vous permettant de Modifier sans frais les dates de votre séjour .

* : Compléments d’informations concernant cycle vaccinal complet

Les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.
La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un *schéma vaccinal complet, soit :
• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent
de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Pour les voyageurs qui ne sont pas vaccinés, l’accès à la destination Tunisie reste soumis aux motifs impérieux du fait de leur classification en couleur orange .
Merci de nous informer, dans ce cas, si vous détenez des motifs impérieux.

Le calendrier de la levée des motifs impérieux peut être adapté à la situation et à la dynamique épidémique sur chaque territoire.

Important :
Les mineurs accompagnant leurs parents ou tuteurs légaux vaccinés pourront voyager sans motif impérieux à compter du 9 juin .

Nos équipes restent à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous accompagner dans l’élaboration de vos dossiers de report.
Nous vous remercions vivement pour votre précieuse confiance.

Votre équipe PARTIRENTUNISIE.COM