Marhaba Salem 4*

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Aucune disponibilité ne correspond à vos critères. Veuillez modifier la ville, la date de départ ou la durée

Marhaba Salem 4*

Marhaba Salem 4*


À mi-chemin entre le port de plaisance El Kantaoui et le centre-ville de Sousse, l'hôtel Marhaba Salem 4* est un véritable joyau d'architecture arabo-mauresque. Ses lignes épurées se marient à merveille avec la végétation environnante. Il possède une plage de sable fin et dispose de 260 chambres au style contemporain.  Il met à votre disposition : réception 24h/24, service médical* (sur demande), boutiques*, parking, wifi, coiffeur*, coffre-fort à la réception*, bureau de change, serviettes de plage contre caution, parasols et chaises longues, service de repassage*.

*Avec supplément 
 


Votre chambre


Vous serez logé dans une confortable chambre standard décorée dans un style contemporain, elle peut accueillir jusqu'à 3 personnes.
Les chambres sont toutes équipées de : balcon ou terrasse, 1 grand lit ou 2 lits simples, climatisation (selon conditions météo), chauffage (selon conditions météo), télévision par satellite, téléphone, salle de bains équipée avec douche ou baignoire et sèche-cheveux, minibar*, wifi.

*Avec supplément

Dans le cas d'une chambre à usage triple, l'hôtel met à votre disposition une chambre double équipée d'un lit double (ou de 2 petits lits) et de 1 lit d'appoint (sofa, canapé lit).
 


Restaurants et bars

Séjournez l'esprit libre avec la formule « tout inclus ». Les repas sont servis sous forme de buffet variés au restaurant principal de l'hôtel où vous seront proposées des spécialités locales et internationales.
 

Votre formule comprend :
Petit déjeuner : 07h00- 10h00
Petit déjeuner tardif (buffet léger) : 10h00-11h30
Déjeuner : 12h30-14h00
Barbecue plage : 12h30-14h30 (uniquement en haute saison) 
Dîner : 18h30-21h00  
 

Un dîner à thème 1 fois par semaine au Snack Bar (tenue correcte exigée). 
 



Pour vous rafraichir également plusieurs bars et un café Maure seront à votre disposition (ouverts de 09h00 à minuit selon les bars) : 

Bar Salon
Absolut Bar Salem 
Café Maure*

*Avec supplément

À noter : Les horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à modification sans préavis de la part de l'hôtelier et ce, sans que la responsabilité de Mondial Tourisme en soit engagée. Les boissons en canettes ou bouteilles, les jus de fruits frais, les alcools importés ne sont pas inclus.

Vos activités et loisirs


Pour rendre votre séjour agréable, commencez votre journée par un plongeon dans l'une des deux piscines de l'hôtel ou profitez des nombreuses activités qui vous seront proposées parmi lesquelles : 2 piscines extérieures d'eau douce, piscine extérieure d'eau de mer avec pentaglisse, piscine extérieure pour enfants, piscine intérieure avec bain à remous (chauffée en hiver), 2 courts de tennis (sur réservation), terrain de basketball, tennis de table, pétanque, tir à l'arc, water-polo, sports nautiques non motorisés, beach-volley, handball, mini-golf, gym aquatique, marche nordique, aérobic, sports nautiques motorisés*, golf* à 5 km.

À votre disposition également un centre de spa* vous proposant : hammam, sauna, massages, salle de fitness et centre de beauté.

*Avec supplément 

Pour les enfants : aire de jeux et mini club pour les enfants entre 4 et 12 ans 

À noter qu'au vu de la météo, certains équipements extérieurs peuvent ne pas être praticables et certaines activités annulées.
 

 


Situation

Situé en bord de mer, le Marhaba Salem 4* se trouve à Sousse, à 5 km de Port El Kantaoui. L'aéroport de Tunis est à 145 km et celui de Monastir à 22 km.

Informations utiles

Langues parlées : l'arabe est la langue officielle mais la plupart des Tunisiens parlent le français

Monnaie : le dinar tunisien (TND)

Décalage horaire : -1h en été/pas de décalage en hiver

Office du tourisme tunisien 

À noter


Un transfert aller/retour est prévu jusqu'à votre hôtel. Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

À noter que la taxe de séjour est à régler sur place (à partir de 12 ans) et est plafonnée à 21 dinars/personne : 

Hôtel 3* : 2 dinars par nuit et par personne
Hôtel 4* et 5* : 3 dinars par nuit et par personne

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.

S'il vous reste des dinars au moment de votre départ de Tunisie il sera possible de les convertir en euros à l'aéroport mais uniquement si vous avez bien conservé le bordereau délivré par le bureau de change ou le ticket de retrait d'argent aux distributeurs.

Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes

Infos vol


Nous avons conclu des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes. Lorsque cela sera possible, le choix de la compagnie et des horaires de vol vous sera proposé au moment de la réservation.

Pour des départs depuis la France vous voyagerez à bord de la compagnie Nouvel Air (sous réserve de modification).

Les repas ne sont pas compris à bord.

Pour les séjours à destination de Monastir/Sousse et Hammamet, les arrivées et départs peuvent se faire à l'aéroport de Tunis ou de Monastir.

Pour les séjours à destination de Mahdia, les arrivées et départs se font uniquement à l'aéroport de Monastir.

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. Les horaires définitifs vous seront communiqués environ 7 jours avant le départ.

Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.


 

Formalités

Pour les ressortissants français :  la carte nationale d'identité en cours de validité est tolérée pour les séjours avec prestations hôtelières. Cependant les autorités tunisiennes sont en discussion pour rendre le passeport obligatoire en 2024, nous vous conseillons donc vivement de voyager avec un passeport valide. Passeport en cours de validité obligatoire pour les vols secs.

Pour un séjour de plus de trois mois, un visa est obligatoire.

 

Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d'une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu'au 23 avril 2025.

Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d'entrer dans le pays de votre destination.

De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide plutôt qu'une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Pour les ressortissants d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Tunisie en France afin de connaître les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères 

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

Bon à savoir

Le pourboire n'est pas obligatoire, mais très largement répandu. Si vous avez été satisfait des services de votre guide et de votre chauffeur, il est d'usage de leur laisser quelque chose à la fin de la visite, il en va de même pour la femme de chambre de votre hôtel ou encore les serveurs.

Pendant la période du ramadan, nous vous recommandons d'éviter de boire, manger et fumer dans la rue, ce qui pourrait être perçu comme un manque de respect ou une provocation. En revanche, si vous séjournez dans un hôtel, il n'y a aucun problème. Durant ce mois de jeûne, allez faire un tour le soir dans les rues de la ville afin de vous imprégner de l'ambiance festive qui y règne. Les cafés sont bondés, et des spectacles sont programmés dans certaines grandes villes. Ne passez jamais devant une personne qui fait sa prière, mais plutôt par l'arrière.

Vous pourrez faire du change à l'aéroport, dans les banques, mais aussi dans la plupart des hôtels qui proposent un bureau de change à la réception. Les cartes de crédit sont très souvent acceptées et vous trouverez dans les grandes villes ou encore à la réception de certains hôtels des distributeurs automatiques. Attention, une fois la douane passée à l'aéroport lors de votre retour, les dinars ne sont plus acceptés dans les boutiques de la zone internationale. S'il vous reste des dinars au moment de votre départ de Tunisie il sera possible de les convertir en euros à l'aéroport mais uniquement si vous avez bien conservé le bordereau délivré par le bureau de change ou le ticket de retrait d'argent aux distributeurs.

Le prix comprend

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel en formule "tout inclus"
- Le Vol Aller / Retour
- 1 bagage de 25kg en soute + 8kg en cabine

Le prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- La taxe de séjour à régler sur place